{livre enfant} 2 drôles d’albums!

Aujourd’hui, je vous propose comme lecture pour vos enfants, deux livres drôles dont l’un m’a étonné et pour l’autre, c’est le coup de coeur du papa!

Tous les deux sont des éditions Little Urban, et si vous me suivez, vous savez à quel point l’humour mais aussi la douceur de leurs ouvrages me touche.

Un livre pour parler des émotions avec les petits

Ce livre intitulé Un océan de tristesse est un petit bijou pour aborder les émotions avec les petits. Pas de bla-bla inutile, l’essentiel est là à travers cette vingtaine de pages.

On découvre avec son enfant, des émotions dont on ne parle pas nécessairement comme le vague à l’âme puis d’autres tout aussi triste. Personnellement, chez nous, c’est important de le dire lorsque l’on est triste, en colère ou impuissant.

Alors forcément, quand un livre jeunesse met en évidence ces sentiments grâce à une simple phrase comprenant le mot-clé et une illustration simple, sans fioritures permettant de délivrer le message tel que l’on doit le ressentir, je dis bravo!

Et quand un océan de tristesse se transforme en un océan de bonheur, on ne peut qu’adorer!

Oui, cet album jeunesse réserve une jolie surprise, à l’enfant de le manipuler pour faire apparaître des sourires et à vous de trouver les mots-clés pour partager avec votre enfant un joyeux moment de lecture!

Cet album jeunesse est le coup de ❤ de mon chéri, il a adoré le lire avec les enfants.

Un océan de tristesse

⇒ Disponible sur Amazon au prix de 5.95€ (cliquez sur l’image)

Des éditions Little Urban, d’Anna Ludica, Chiara Vignocchi & Silvia Borando

Je vous le montre en images, afin de vous mettre l’eau à la bouche 🙂

Un album jeunesse drôle pour les petits

Ce qui est surprenant, ce sont les réactions des enfants lors d’une lecture. Du moins, ce fut le cas lorsque l’on a lu le livre se nommant, Du haut de l’arbre. Habituellement, j’ai grand plaisir à mimer, à mettre un effet scénique lors de nos lectures mais là, voilà qu’un livre me laisse baba!

Comment leur faire comprendre l’histoire quand il y’a très peu d’écrit, lorsqu’une simple illustration doit donner vie au récit.

Alors je suis les consignes, je secoue le livre, je le bouge pour imiter le vent, bref je tente de comprendre. Mais ce que j’ai oublié avec ce bouquin, c’est peut-être tout simplement mon imagination d’enfant!

Du haut de l’arbre se lit à la verticale, se secoue et porte l’enfant vers le haut.

La chaîne alimentaire a un secret et beaucoup d’humour!

On peut faire confiance aux enfants, leur imagination est débordante 🙂

Du haut de l’arbre

⇒ Disponible sur Amazon au prix de 10.50€ (cliquez sur l’image)

Des éditions Little Urban, de Chiara Vignocchi, Paolo Chiarinotti & Silvia Borando

******

En conclusion ces deux ouvrages réservent de belles surprises. Bravo aux éditions Little Urban pour leur choix captivant.

C’était ma participation au rendez-vous  « Chut, les enfants lisent » de Devine qui vient bloguer?

chut-les-enfants-lisent-logo-I

Un grand merci à Clémentine, à Louise et aux éditions Little Urban pour leur confiance

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

16 thoughts on “{livre enfant} 2 drôles d’albums!

  1. merci ♥♥♥ Les 3 livres me plaisent, parfaits pour gâter mes petites fées ….

    Je retiens de ton billet cette phrase si essentielle : « Personnellement, chez nous, c’est important de le dire lorsque l’on est triste, en colère ou impuissant. » (chez nous aussi et ca continue avec mes petites filles) 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Un océan de tristesse a l’air super! C’est aussi super important chez nous d’autant que ma grande est du genre à faire la forte, indépendante, tout va toujours bien donc je suis toujours en quête d’outils pour l’aider à sortir ce qu’il y a au dedans. Sinon on passe de tout va bien à la giga crise de colère directement. Merci pour ce beau partage, je l’ajoute à ma wishlist des prochains achats en librairie 🙂

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s