{Atelier Culinaire} La cuisson inratable du tendre magret!

Lors d’un atelier culinaire, j’ai relevé un petit défi bien sympa. Le produit vedette, le tendre magret de la marque Montfort, je vous embarque pour une soirée très gourmande!

J’adore le canard et je sais à quel point sa cuisson peut être difficile. Que cela rebute certaines personnes de la consommer chez eux (mais pas au restaurant!) entre son prix et sa cuisson. Maintenant, plus d’excuses pour la cuisiner car depuis février, cette viande savoureuse a un petit secret.

Cuisson inratable du magret de canard!

Peut-être l’avez-vous aperçu dans votre supermarché, ce nouveau magret de canard dit:  » le Tendre magret » de la marque Montfort, spécialiste de cette viande. Un joli packaging pour un excellent produit, parole d’une gourmande!

Tendre, inratable, des mots parfaits pour le décrire ce petit nouveau qui a subi simplement un barratage comme le beurre. D’ailleurs, cette technique, seule, Montfort, a ce savoir-faire unique. Ce qui rend vraiment ce morceau de canard facile à cuisiner qu’on l’aime saignant, rosé ou à point. Vous savez le magret peut avoir des petites nervures, là elles sont quasi inexistantes.

De plus, sur le paquet tous les conseils sont notés même si en gros 15 minutes sur le côté « gras » et 5 minutes sur la face de viande est idéal.

Bref, tendreté et saveur sont au rendez-vous alors, laissez-vous tenter par ce produit 100% français, rigoureusement choisi et contrôlé pour le déguster sans le raté!

Atelier cuisine avec Montfort

Rendez-vous à l’atelier 750gr dans Paris pour le cuisiner et le déguster en toute convivialité.

C’est en compagnie du service marketing de l’enseigne, du meilleur ouvrier de France Jean-luc Danjou et avec d’autres blogueuses, que cet atelier de cuisine a pris forme.

♣ Commencer en se présentant, autour d’un toast au foie gras, rien de tel pour me libérer de ma timidité!

Puis un petit tour en cuisine, où dévorer ces bouchées royales, a été une partie de plaisir.

** Recette du chef Danjou: Bouchées royales

⇒ escalope de foie gras crue (à cuire à la poêle), tranche de magret séché et une tranche de magret tendre

◊ Sur un pique: mettre un cube d’escalope de foie gras, puis l’enrober d’une tranche séchée et finir avec une tranche de magret, mettre au four 10 minutes 180/200°c, et un apéro réussi !

♣ Défi improvisé et proposé à tous, cuire 2 magrets de canard, le basic et le tendre. (nous étions 3 dans notre équipe)

Pour l’accompagnement, le chef avait préparé à l’avance une panoplie de petits légumes et dont la fraîcheur et les couleurs donnaient envie.

♣ Préparation des magrets ôter le gras sur le bord ainsi que les nerfs (franchement rien de spécial à faire sur le produit tendre), et quadriller sa peau pour faciliter la cuisson ainsi que sa saveur.

Hop en cuisson !  ** jetez la graisse fondue au fur et à mesure, pourquoi ne pas la garder pour vos pommes de terre sarladaises?

Comme sur des roulettes cette cuisson des magrets!

Voici notre travail (3 blogueuses) alors cela ne vous donne pas envie de faire Miam!?

En conclusion, j’ai tout d’abord passé une excellente soirée et la découverte de ce nouveau produit, le magret tendre et inratable de Montfort, m’a conquis gustativement,

Alors, vous pouvez, et ce, sans craindre de rater la cuisson, le présenter à votre table 🙂

Bon App’ à tous

Un grand merci à toute l’équipe pour cette « gourmande et chaleureuse » soirée 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

11 thoughts on “{Atelier Culinaire} La cuisson inratable du tendre magret!

  1. coucou je suis pas très bonnes cuisinière mais j’aime bien le canard, ce atelier me plairait bien et puis goûter des aliments de qualité on adorent tous….seulement a la maison reproduire n’est pas fastoche et puis les enfants sont difficile a manger, elles disent souvent beurk mdr
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s