{Bonne adresse} Invitez-vous au pays du soleil levant !

Trouver un bon même très bon restaurant japonais à Paris, ou en région parisienne mais aussi à Reims, à Bordeaux et à Lyon, est tout simplement possible en franchissant les portes des restaurants Matsuri. La philosophie de l’enseigne ne peut laisser personne indifférent, ni et surtout sa gastronomie.

Après avoir été invitée à leur table, je ne peux que vous conseiller le sur place même si la livraison à domicile et la vente à emporter sont proposées. Il est grand temps de partager avec vous ma table, au restaurant japonais Matsuri de Neuilly sur Seine, tout près de la porte Maillot.

Restaurant Matsuri

Une décoration soignée et épurée pour un cadre se voulant apaisant afin d’éveiller votre appétit comme il se doit. Même si la première chose que l’on remarque est ce fameux comptoir tournant!

D’ailleurs, avis aux cinéphiles que vous êtes, dans « Joséphine s’arrondit », on l’aperçoit lors d’un tête-à-tête amoureux.

Imposant et intriguant, c’est carrément une invitation pécheresse tant la tentation de déguster tous les plats présentés est grande. De plus, devant vous, les cuisiniers s’exécutent!

Vos sens seront déchaînés, du moins, les miens l’étaient!  Tout d’abord la vue en l’associant à la délicatesse, ensuite l’odorat où se mêlent des parfums pleins de promesses puis le goût rimant avec explosion de saveurs.

Si vous me suivez, vous me savez donc passionnée par la culture japonaise, mais sa carte gastronomique me laisse dubitative.  Alors quand j’y fais un saut, je me cantonne bien souvent aux brochettes! Là, ce fut étrange, passons donc au menu!

Menu et carte Matsuri

Vous devez me prendre pour une illuminée gourmande, mais je vous assure, le menu des restaurants Matsuri va vous surprendre et les mets exposés ne seront certainement pas présents au restaurant japonais du coin! (sinon, je veux bien l’adresse 🙂 )

D’ailleurs entre nous, c’est ce qui justifie les prix.

Ne cherchez pas à commencer par la traditionnelle entrée, car ce n’est pas le concept! Laissez-vous simplement porter par vos envies.

Alors pourquoi ne pas craquer pour l’assortiment de Tempura,

(sensation de friture « bien grasse » inexistante!)

Met incontournable, le saumon tataki, désignant une technique particulière japonaise de préparation. Le saumon découpé est saisi brièvement au-dessus d’une flamme, ainsi il est ferme à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

Succulent!

Généreux cône, ce Temaki Tourteau dont la feuille de soja enveloppant une farce exquise, est surprenante !

A goûter absolument

Continuons notre dégustation avec une salade de calamars aussi belle que bonne et d’une fraîcheur  …

J’ai ensuite succombé pour un California saumon pané,

J’aime mes classiques et gustativement ces brochettes de boeuf-fromage étaient divines!

Je ne sais pas vous, généralement, je ne choisis pas de dessert lors d’un dîner dans un restaurant japonais mais là ces petites coupelles ont titillé mes papilles et je ne le regrette pas!

 Vous noterez quand même avant que je ne passe pour une gloutonne, que j’étais en charmante compagnie pour cette agréable dégustation. Nous avons donc goûté à deux…

Des perles du japon avec un coulis de mangue,

une gelée coco et fruits secs,

Et pour les enfants malgré leur absence, un Dorayaki,

Justement papotons des enfants maintenant!

Matsuri, une adresse Kid Friendly

Rien que ce comptoir tournant où défilent les plats devrait faire pétiller leurs petits yeux de curieux! Pas seulement, car l’enseigne Matsuri a pensé avec générosité à nos loulous afin qu’ils se sentent aussi bien que nous.

Petits cadeaux forts sympathiques pour nos chérubins. Une paire de baguettes pour imiter les grands avec une touche de fantaisie trop mignonne et un carnet de bord les invitant à découvrir la culture japonaise, accompagné de crayons. Je tiens à préciser à quel point ce cahier pour enfants est fantastique, j’ai pu aborder avec les miens, différents aspects des traditions que j’affectionne. Bravo aux rédacteurs.

⇒ Chaise-haute à disposition

Parlons de la note, svp!

Sujet où chacun aura son avis propre, personnellement, je pense que l’addition à la carte peut-être coûteuse car la tentation de goûter tous les plats est forte.

En effet, vous réglez selon votre appétit et vos choix. Un code couleur indiquant le prix de l’assiette, vous permet de veiller!

Sincèrement rapport qualité/prix, c’est tellement raisonnable que je trouve déplacé de chipoter.

Il y’a aussi une gamme « Bento » à découvrir, formule le midi et des compositions ainsi que des suggestions éphémères complétant la carte Matsuri.

En conclusion, ce n’est pas l’ambiance qui vous semblera zen mais ce que vous dégusterez. La composition raffinée des mets est une invitation au pays du soleil levant. Je dirai même qu’un esprit cantoche type nippon se dégage du lieu,  en notant au passage un accueil des plus chaleureux.

Bienvenue chez Matsuri et Itadakimasu!

⇒ Découvrir Matsuri à Paris, en région parisienne, à Lyon, à Bordeaux et à Reims, mettez vous en appétit en surfant sur leur site: Matsuri 

Un grand merci pour cette délicieuse escapade à Tiffany ainsi qu’ à toute l’équipe du restaurant Matsuri de Neuilly sur Seine pour leur accueil chaleureux. 

Crédit photo de couverture, Matsuri 

♥ Je vous recommande l’adresse de Neuilly sur Seine, juste parfaite!

Matsuri

18 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

13 thoughts on “{Bonne adresse} Invitez-vous au pays du soleil levant !

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s