{Dans les coulisses…} d’un atelier de relaxation pour enfants

Nous avons eu le plaisir de participer à un atelier de relaxation pour enfants en compagnie de Anne Crahay, auteur du livre Bonjour le calme, aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Allez, je vous embarque avec moi!

Participer à un atelier de relaxation pour enfants

Tout d’abord, c’est dans un lieu charmant et atypique que s’est déroulé cet atelier de relaxation alors si vous , vous promenez dans Paris, faites un petit détour par Le musée de poche, une librairie-galerie jeunesse. Vous ne le regretterez pas si ce n’est déjà par l’ambiance chaleureuse de l’endroit, où l’on voudrait y flâner des heures pour feuilleter des ouvrages de qualité et admirer une déco élégante.

C’est donc grâce aux éditions Albin Michel Jeunesse que mes enfants ont assisté à une séance un peu particulière.

En effet, pratiquer la relaxation à la maison (j’avais parlé du Taichi ici) c’est une chose, mais le faire avec d’autres enfants et en présence de l’auteur qui a écrit et illustré un album à ce sujet, s’en est une autre!

Avec ou sans chaussures? Les enfants ont été unanimes, cela sera sans!

L’atelier a lieu dans l’arrière-salle de la librairie, là où un magnifique jaune moutarde éclaire la pièce et la rend cosy. D’ailleurs, les enfants ne s’y trompent pas et s’installent à terre sur des coussins, impatients que cela débute.

Certains ont lu le livre « Bonjour le calme« , moi je n’ai pas voulu le découvrir avec les miens avant. Je souhaitais m’imprégner et prendre un cours (d’imitation!) avec le « maître », la maîtresse dans notre cas!

Et j’ai bien fait, car ce fut une vraie découverte. J’ai appris beaucoup en l’observant et ce afin de le reproduire à la maison.

Calme et douceur, les 2 éléments communicatifs et essentiels pour retenir toute l’attention des enfants.

L’auteur Anne Crahay les a hypnotisés! Ils ont tous suivi les consignes, reproduis les gestes et écoutant le récit. Mais le plus important, ils ont compris l’intérêt de prendre soin de leur petite étoile.

Pour terminer cet atelier de relaxation, un goûter appétissant et une pause artistique préparé par Anne Crahay. Et un moment complice avec l’auteur où mon filou lui a confié son exemplaire de Bonjour le calme, pour une dédicace rigolote.

Une agréable après-midi pour petits et grands 🙂

En conclusion, consacrer même un quart d’heure à se poser tranquillement dans le calme, à reproduire des gestes bénéfiques au corps et à l’esprit, permet aux enfants de se faire du bien!

 

La petite étoile, on en discute demain quand je vous présenterai le livre et cerise sur le gâteau, une jolie surprise vous attend 🙂

Un grand merci aux éditions Albin Michel Jeunesse, à Anne ainsi qu’à Fanny pour cet agréable moment 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

7 thoughts on “{Dans les coulisses…} d’un atelier de relaxation pour enfants

  1. Oh cet atelier avait l’air top! J’ai entendu parler plusieurs fois de cette librairie et je regrette de ne pas y être allée avant d’être partie de Paris! Lors de mon prochain we peut-être!

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s