Acheter et vendre d’occasion, c’est aussi consommer autrement!

Bientôt 3 ans pour mon tendrecroque et toujours dans l’idée de poursuivre mon désencombrement, il me faut, me séparer de mes derniers articles de puériculture. Alors l’idée de les vendre d’occasion est une évidence.

Sachant qu’il est comme neuf mon siège de table (par exemple), j’opte pour la solution de le proposer en vente comme produit d’occasion sur le site Priceminister.

Vous pourriez me conseiller de le vendre sur un notre site, mais étant donné justement qu’il y est depuis plus de 3 mois, ne souhaitant pas le brader non plus, je vous dis pourquoi la piste Priceminister est intéressante.

Acheter et vendre son matériel de puériculture d’occasion

Pourquoi acheter ou vendre ses produits de puériculture d’occasion?

Certains articles pour bébé et jeune enfant sont propices à être achetés d’occasion pour plusieurs raisons:

  • Réaliser des économies, je ne vous apprends rien en le suggérant. On pourra apprécier, d’acheter d’occasion afin de se permettre un achat neuf. Un exemple: Choisir un babyphone d’occasion ou chaise haute et acheter un siège-auto neuf…etc. ♦ A l’inverse, constituez-vous une enveloppe pour un projet.
  • Le temps et l’usage, il arrive que l’on investisse dans un article de puériculture, mais malheureusement pour peu de temps. Bébé grandit si vite et ses besoins évoluent constamment. ♦ On en fait profiter une personne et de plus, on désencombre!
  • Une réelle bonne affaire! Justement, des produits n’ont pas eu le temps de s’abîmer ni de s’user , profitons-en! Avec des photos, une description, la distance et selon les sites comme Priceminister, la note de satisfaction qu’a le vendeur sont aussi des éléments à prendre en compte lorsque l’on achète. ♦ Soyez clairs et concis dans vos descriptions, n’oubliez pas de mentionner s’il y’a un manque, une tâche ou une casse.
  • Vers une démarche écologique où le mot recyclage tient une grande importance. En plus d’économiser, on limite la surproduction. ♦ Dans la démarche contraire, on contribue aussi à donner une seconde vie.

Priceminister la boutique puériculture d’occasion

priceminister-achat-vente-occasion

La boutique en ligne Priceminister propose des produits neufs et d’occasions, tous garantis notamment dans la catégorie consacrée à l’univers des jeunes enfants. On y retrouve tout le matériel nécessaire afin d’accueillir et de grandir avec bébé.

Pourquoi Vendre sur Priceminister

Les points forts de ce programme d’occasion pour un vendeur sont:

  • la garantit de son paiement. En effet, c’est le site qui vous paie après que l’acheteur est effectué son paiement par carte bancaire.
  • l’avantage de bénéficier d’un programme de fidélité, vous rapportant des points sur chaque vente (2% du produit) et de les utiliser sur le site pour vos propres achats
  • pas de frais postaux à avancer, envoi pris en charge par Priceminister. Emballez et imprimez votre étiquette d’expédition et postez le. (valable pour colissimo, chronopost et mondial relay)
  • Vendre entre particuliers c’est aussi bénéficier de l’opération commission de 1% en puériculture
  • Mise en ligne du produit avec un pack de 10 photos gratuitement; indication de l’état du produit
Allez hop, on vend et on achète!

priceminister-puericulture

Avant de rédiger ce billet mais aussi avant de mettre en vente mon matériel de puériculture, j’ai regardé sur le site: les prix, le fonctionnement et le choix de produits.

◊ En ce qui concerne le prix, les achats neufs restent tout de même équivalant aux commerces de proximité, mais on peut cumuler des points avec le programme de fidélité assez sympathique pour se faire plaisir de nouveau.

Pour les achats d’occasion, je dirai qu’ils suivent (ou non, en moins) le prix conseillé par Priceminister. Un service bien pratique si vous ne savez pas évaluer le prix de votre article.

Exemple: plusieurs modèles de Babyphones vendus d’occasion à des prix vraiment corrects.

◊ Sur le fonctionnement, la navigation est simple. Plusieurs conseils soulignés pour vous aider au mieux autant pour acheter que vendre.

◊ De nombreux choix disponibles autant dans celui des marques que dans les produits.

Conclusion:

L’achat et la vente de matériel d’occasion sont assurément le nouveau moyen de consommer autrement. Malin, économique, c’est aussi le geste pour recycler intelligemment.

Bref, acheteurs ou vendeurs tout le monde s’y retrouve ! Alors bienvenu sur Priceminister. 

 

Billet rédigé en partenariat avec Priceminister, via l’Agence des blogueuses, merci à eux pour leur confiance. 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

6 thoughts on “Acheter et vendre d’occasion, c’est aussi consommer autrement!

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s