Simplifiez vous la vie! {livre}

Vous avez décidé de vous recentrer sur l’essentiel, de trier et de ranger votre chez-vous donc de le désencombrer! Et pour ce faire avez-vous peut-être déjà trouvé votre méthode mais si ce n’est pas le cas et bien voici un livre pour vous aider dans votre démarche.

Se simplifier la vie

livre-se-simplifier-la-vie

Ce guide paru aux éditions Eyrolles Pratique, des auteurs S.Bujon et L.Einfalt a été rédigé dans le but de vous proposer des solutions afin de vous organiser au mieux.

Son objectif est de vous conseiller, de vous guider, de vous encourager et surtout faire en sorte que sur le long terme vous mainteniez votre organisation et gardiez les bons réflexes.

Un cheminement personnel:

Vouloir se recentrer sur l’essentiel, c’est aussi désirer d’une part faire le vide dans sa tête et d’autre part prendre un nouveau départ. Bref accepter de faire le grand saut sans se démoraliser dès la première pile de papiers ou de vêtements à trier!

Alors pour garder la motivation, il faut accepter de prendre le temps.

D’ailleurs dans l’ouvrage, vous commencerez par cette consigne!

Qu’avez-vous à apprendre?

Une méthode car si vous lisez ou recherchez ce style d’ouvrage, cela me paraît évident que vous souhaitez des astuces et des conseils pour vous aider. Ce n’est pas une faiblesse au contraire de le reconnaître, aujourd’hui, on a tellement tendance à amasser, à s’encombrer et à courir que l’on en oublie le principal; notre bien-être.

La méthode recommandée par les auteurs se déroule en plusieurs étapes, en voici les principales actions (toutes détaillées):

  • Désencombrer pour y voir clair
  • Ranger pour mieux retrouver
  • Protéger son espace
  • Simplifier ses finances
  • Simplifier les choses à faire
  • Organiser ses actions
  • Protéger son temps
  • Simplifier ses relations
  • Simplifier ses objectifs et ses attentes

Se simplifier la vie, le livre:

A chaque chapitre, vous trouverez votre programme avec les actions à mener et ce dans quel but, des astuces et des conseils pour les mettre en place. Ce n’est pas facile de se détacher mais les solutions proposées vous apporteront, et, ce sans forcément jeter, des issues que vous n’aviez peut-être même pas envisagé!  Se simplifier la vie est un livre motivant et plein de bon sens où on a l’impression d’échanger avec des amies, nous coachant pendant un moment décisif de notre choix de vie.

En conclusion, un livre pratique et abordable pour faire le ménage dans sa vie personnelle et/ou professionnelle où le mot découragement est inexistant quand on choisit un tel coaching ! 

A votre tri maintenant et bonne lecture, je vous parlerai du mien dans quelques jours 🙂 

Se simplifier la vie

Aux éditions Eyrolles, de Stéphanie Bujon & Laurence Einfalt

Disponible au prix de 10€

Merci à toute l’équipe des éditions Eyrolles de me permettre de vous proposer des pistes pour votre bien-être;

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

18 thoughts on “Simplifiez vous la vie! {livre}

    1. oui je suis dessus mais je crois que ce sont les billets les plus difficiles à écrire , à chaque fois j’ai l’impression de passer à côté d’une info 🙂 c’est vrai c’est toujours sympa d’avoir des conseils et des astuces autre que les notres bises

      Aimé par 1 personne

  1. Ça donne envie et je fais svt le tri. Ms est-ce que je pourrais me débarrasser vraiment de tout mon petit « bordel »… pas sur. Curieuse de voir ce que proposé cette méthode!

    J'aime

  2. Je crois qu’il me faudrait ce type de livre ! J’essaye de désemcombrer pour me simplifier le ménage (notamment), mais j’ai l’impression d’être sans cesse interrompue et de laisser beaucoup de choses en plan. Mais je pense qu’il faut se laisser le temps de faire les choses et comme tu le dis, de trouver une méthode qui nous correspond !

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s