Mon défi perso, une nouvelle envie carrément obligatoire!

macaron mon défi perso

Il y’a un moment que je rumine sur mon petit moi…

Alors est-ce par crainte du changement, ou bien me suis-je fait engloutir par le quotidien tout simplement, pour ne plus être en accord avec moi-même….certainement un peu des 2!

Pour être honnête ça fait 6 mois, depuis qu’on a déménagé…

Jusqu’à là, je ne me posais pas de question, et chaque matin en me levant j’avais le sourire. Acte que j’ai toujours pratiqué, certaine de m’infliger la bonne humeur obligatoire et ça a toujours fonctionné…du moins jusqu’à ce début d’année.

Pour commencer, on a obtenu un bel appartement, d’une superficie au-delà de nos espoirs. Depuis le temps qu’on l’attendait ça aurait dû être une joie mais le rêve se transforme en cauchemar un peu plus chaque jour avec des voisins irrespectueux, commençant à vivre vers 23 heures pour se coucher en pleine nuit mais pendant ce laps de temps, on aura supporté toutes sortes de bruits, talons, ménage, aspirateur, machine à laver, travaux…etc et j’en passe!

On est tous devenu stressé même les enfants surtout mon filou qui maintenant au moindre bruit panique.

On a bien essayé de discuter mais rien à faire, ils recommencent au bout de 3 jours!

La solution serait de se plaindre à l’organisme bailleur, une démarche que l’on n’a pas encore entamé.

Bref pas simple,

j’ai donc perdu toute envie petit à petit, au début c’est avec enthousiasme que je me suis attaqué à la décoration des chambres puis j’ai stagné tout comme mon envie…

Alors que j’adore ça! je procrastine….

Après y’a-t-il eu un effet boule de neige? Oui et j’en suis consciente, j’ai tout laissé tombé mes projets, mes désirs et sûrement ma tête!

Puis comme tu peux te douter, quand le moral n’est plus au top, un certain laissé aller s’installe vis à vis des enfants et de mon cher et tendre même avec ma famille alors qu’on est très proche.

Bon je ne vais pas te raconter 6 mois en quelques lignes mais tout ça pour dire:

Qu’il est hors de question de rester au point mort!

Ce n’est pas moi alors j’ai envie de prendre le taureau par les cornes et de me bouger le cul! (vulgaire c’est rare, tu peux mesurer l’impact de la chose 🙂 )

Comme le blog est mon échappatoire et bien il y’a ce nouveau rendez-vous qui va voir le jour où j’ai décidé de consigner tous mes petits défis quotidiens!

Sur ces bonnes paroles, bises

 

ps: merci à toutes car jusqu’à présent j’ai puisé beaucoup de réconfort auprès de vous, alors encore merci ❤ ❤

 

 

 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

41 thoughts on “Mon défi perso, une nouvelle envie carrément obligatoire!

        1. justement j’ai envie de travailler pour voir si on pourrait pas acheter….mais bon faut voir car c’est hors de prix la région parisienne alors envisager de changer de région mais là hic on a mon grand bonhomme pour la garde…c’est cornélien!!!

          Aimé par 1 personne

  1. Aie Aie Aie, les voisins géants, ça peut vraiment nous ronger. Pour tout te dire je travaille chez un bailleur et je te conseille de bien consigner les problèmes de bruit dans un carnet avec les heures, cela peut paraitre un peu flippant comme démarche mais cela te permettra d’avoir des éléments concrets en cas de médiation. Si la personne est vraiment de mauvaise volonté, c’est sur que c’est compliqué de faire avancer les choses, mais ce n’est pas à toi de subir ça!! Théoriquement une personne qui ne respecte pas le règlement intérieur qu’il a signé à l’entrée dans les lieux est fautif, ce qui veut dire qu’il peut avoir de gros problèmes avec son bailleur. COURAGE!

    Aimé par 1 personne

    1. merci beaucoup pour ce précieux conseil que je vais appliquer, ça va être pénible d’écrire en pleine nuit mais tant pis! le pire c’est qu’à force on se demande si c’est pas nous qu’exagérons….c’est vraiment pénible les gens comme ça, perso dès que nous sommes arrivés on a mis des patins sous nos meubles par exemple, on enlève nos chaussures…etc bref des gestes simples mais pourtant respectueux! encore merci d’avoir pris le temps de m’écrire bises

      Aimé par 1 personne

  2. avec une histoire complètement différente , je suis un peu dan le même état d’esprit, me fixer des défis et garder le sourire et extraire le moindre petit bonheur pour ne garder que ce souvenir-là !
    je pense bien à toi bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as raison de prendre les choses en main! Le tapage nocturne est puni par la loi, ce sont eux qui sont en tort et pas vous qui devez vous adapter… Surtout si ça fait peur à ton petit!!! Bon courage pour les démarches!

    Aimé par 1 personne

    1. merci beaucoup, oui car là vraiment razzzzzz bol 🙂 y’en a marre des gens qui font comme si les autres n’existaient pas ….si tu savais des fois comme j’ai envie de faire pareil, mais je pense à mes voisins du dessous qui n’y sont pour rien alors je me reprends 🙂 bises

      Aimé par 1 personne

      1. J’imagine! Mais l’important, c’est surtout de les faire taire!!! Je crois que dans la même situation, j’appellerais la police… Avec ce genre de personnes dépourvues d’empathie, pas de pitié! Bon courage!!!!!!

        Aimé par 1 personne

  4. Je compatis… Nos voisins sont passionnés de bricolage !!! 6 ans qu’on habite là et 6 ans qu’on a droit à la perceuse tous les week-ends… Heureusement, ça ne déborde presque jamais en soirée mais ça donne quand même des envies de meurtre !!!

    Aimé par 1 personne

    1. merci carole, je crois bien que les voisins des autres étages font autant de bruit car en fait il y’a 2 colonnes (tout comme) donc le bruit se concentre sur une, les autres aussi claquent leur porte blindée à 3h du mat, c’est pourtant si simple de prendre sa clé….ça me dépasse!!!

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai un voisin aussi terrible. Mais lui est couche tard (on s’en rend compte) moi lève tôt. 2 ou 3 fois à 6 heures du matin, j’ai sonné à son interphone pour lui demander s’il connaissait l’imbécile qui faisait du bruit la nuit !
        Il s’est calmé car je peux être très coriace quand on me gonfle !!

        Aimé par 1 personne

  5. Courage je sais que tu vas arrivé à sortir de cette situation… Je te comprend car je suis moi même dans une situation délicate (pas pour le mêmes raisons) mais cela me met dans le même état d’esprit… Courage!

    Aimé par 1 personne

          1. Tu sais moi q un moment de ma vie j’ai eu des grands soucis qui m’ont amené à une belle dépression à l’époque se qui m’as sauvé c’est une psychothérapie… J’ai appris à meilleur me connaître et surtout à m’en sortir de certaines situations où je bloque avant…

            Aimé par 1 personne

  6. Haaaa! Elle va bien finir par s’arrêter cette période! Les voisins Casse-C… c’est la plaie et on ne peut pas le savoir tant qu’on n’y habite pas!
    Concernant ta « petite » personne, je pense que tu n’es pas si petite que ça, que tu as plein de ressource! Tu vas trouver ton chemin! Allez souris maman, ça va venir!! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. j’ai l’impression que la vie n’est que cycle, tu sais ces périodes où tout va bien pour un temps et puis boom rebelote un autre cycle difficile et ainsi de suite…franchement j’ai hâte que le cycle positif se pointe 🙂 merci beaucoup, t’es adorable, bisous

      Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s