Plus jamais de régime!

photo

Lors de la lecture d’un billet de BBB’S mum parlant de régime, je me suis rendue compte que mon commentaire pouvait être mal interprété.

Oui, j’ai répondu que j’étais loin de tout ça….

Vous pourriez penser « que la nana est un peu prétentieuse, qu’elle pense avoir le corps parfait » etc…vous n’auriez pas tort car je l’aurai compris de cette façon aussi!

Ce n’était pas du tout dans ce sens mais je ne me voyais pas écrire un véritable monologue pour l’expliquer.

Je me rattrape et ce n’est pas plus mal car il est bon de confesser ses vieux démons!

A 17 ans, j’ai connu mon premier grand amour, un garçon mince, beau à mes yeux mais il faut l’avouer n’ayant pas un visage d’homme mannequin, fait important pour la suite de mon histoire, je le souligne.

Sa particularité? Une véritable obsession pour le beau avec un grand B!

Sa petite amie devait être belle comme une fille de magazine, ses amis avec qui il sortait devaient l’être aussi, ses vêtements, accessoires et chaussures apposés d’un logo de marque etc…

Jeune que j’étais, je n’avais pas conscience que ce comportement était malsain.

Je n’étais pas une fille de magazine mais disons que je ne manquais pas de sollicitations!

La première année, j’ai su entretenir ce petit corps puis avec le temps et la routine s’installant dans notre couple, je me suis laissé aller physiquement.

Conclusion une jolie prise de poids de 15 kg de plus au compteur…

C’est drôle car je me souviens de ne pas avoir été gêné plus que ça, je m’aimais bien en « ronde ».

Mais l’amour à ses limites, j’essuyais naturellement des réflexions mais elles me passaient au-dessus de la tête jusqu’au jour où son comportement a changé.

Voyant que ses petits piques ne faisaient pas mouche, il a commencé une partie de jeu bien plus vicieuse.

Ses réflexions se sont décuplées, les mots sont devenus plus durs, plus méchants et harcelants.

Son regard aussi, je ne pouvais pas croquer sans avoir ce regard haineux me rappelant que j’étais moche…oui moche à ses yeux…

Il ne s’en cachait pas, m’appelait le boudin, n’hésitant pas à me souffler qu’il m’aimait beaucoup moins , je vous en passe des vertes et des pas mûres!

Puis du jour au lendemain, il a refusé tout échange sensuel tout comme une simple caresse…prétextant que mon corps l’insupportait lors de nos échanges.

Son ego était bien plus important que son désir charnel.

L’engrenage s’est mis en route, nous ne sortions plus et vivions reclus puisque je n’étais plus présentable à son bras, pour les jeunes gens que nous étions ce fut difficile. Il savait pertinemment qu’en agissant de la sorte, le déclic je l’aurai…

Il a fini par gagner à force de me ronger de l’intérieur…

Pourtant j’avais un caractère bien trempé mais au bout d’un an, j’étais épuisé, faible et amoureuse plus que jamais!

Je ne voulais pas le perdre, je le voulais encore plus amoureux alors malgré moi j’ai cédé…

J’ai commencé par me teindre les cheveux en blond, sa couleur fétiche, alors que je la déteste puisqu’elle ne me va pas et ne me ressemble pas.

Chaque bouchée avalée était un calvaire et dès la troisième, je me faisais vomir…la nourriture qui a toujours et ce dès mon enfance une source de plaisir était devenue une véritable aversion.

J’étais mal, si mal dans ma peau… son insistance a payé, 16 kg en moins de 5 mois…de 60 kg je suis passé à 44 kg …

Ah monsieur était de nouveau amoureux mais moi…beaucoup moins.

Je le haïssais mais d’une telle force de m’avoir fait subir ces humiliations, ces privations et ces frustrations que je suis devenu une autre.

Une autre jeune femme se refusant de le quitter mais qui a gagné avec ce nouveau corps une arme pour le détruire à son tour.

On s’est finalement quitté quand je suis tombé enceinte….il ne voulait pas d’enfant ni renoncer à cette petite vie de jeune couple, moi je n’ai pas voulu avorter, ce fut la fin de cette histoire qui m’a dévasté moralement.

J’ai mis des années avant d’accepter de nouveau ce corps tandis que ma féminité n’avait plus lieu d’être.

Avec le recul, la seule chose concrète et dont je m’en sors en étant plus forte aujourd’hui est de ne plus avoir accepté qu’un homme me manipule.

Ce corps m’appartient et si j’estime qu’un petit kilo me bouffe la vie et bien c’est parce que je l’aurai décidé!

 

Si vous aimez votre corps, chérissez-le…

Si il vous répugne, choyez-le et apprenez à l’aimer car il vous appartient et surtout ne laissez jamais personne vous dire qu’il est laid…

 

Nous aurons l’occasion d’en parler de nouveau,

bises

 

photo source unsplash

 

 

 

 

 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

15 thoughts on “Plus jamais de régime!

  1. Quel article j’ai les larmes aux yeux…
    Comment des pauvres types peuvent faire ça à leur petite amie…
    Tu as eu raison de le quitter de toute évidence il était une belle pourriture… Malheureusement dans notre société d’aujourd’hui le beau l’apparence compte beaucoup, les gens sont obligé d’être toujours au top limite de ne pas vieillir ( j’aime tellement les rides je trouve qu’elles on tant de charme et d’histoires)!
    Les régimes, j’ai due en faire un mais parque un jour ma balance a affiché trois chiffres, ma santé était en danger j’ai due me prendre en main j’ai suivi un programme avec une Dieteticienne ainsi que une psychothérapie, et j’ai perdu 40kg en 9 mois… Mais ses kilos je l’ais perdu pour moi pour ma santé sûrement pas pour les autres!
    Bravo a toi, pour cette article que j’imagine n’as pas due être facile à écrire!

    Aimé par 2 people

    1. il était jeune ça n’explique pas mais la vie s’est chargée de le lui apprendre….bravo d’avoir pris ta santé en main je trouve cet acte plein de courage et si difficile à la fois, la persévérance paie. ma fille est ronde et c’est vrai je lui répète sans arrêt de faire attention pour sa santé…mais surement pas dans l’optique d’en faire une fille top!

      Aimé par 2 people

  2. Bravo à toi d’avoir eu le courage de livrer cette facette de ta personnalité. Tout le monde n’en serait pas capable, c’est traumatisant à vivre… Perso j’ai toujours était ronde et encore plus après mes 2 grossesses…J’ai vécu moi aussi l’anorexie, le dégoût de soi, la perte d’identité il y a longtemps maintenant et j’ai eu du mal à me reconstruire et je sais que j’aurai toujours ce drôle de rapport avec la nourriture…Heureusement j’ai rencontré ma moitié qui m’aime pour ce que je suis ❤

    J'aime

    1. ❤ ❤ ❤ je suis émue …les boules…les mots sont là mais ne sortent pas car je risquerai d'être gauche….(j'ai le chic) merci à toi, à vous…vous êtes magnifiques

      la reconstruction de soi est longue…mais on apprend tant aussi… mon regard, mon état d'esprit ont changé et je m'aime car je suis belle dans les yeux de mon chéri … tu as tellement raison de profiter et de chérir ce que t'offres par amour ta moitié, je ne peux que comprendre tout ça…

      Bravo à toi aussi de te livrer car ça n'a pas dû être simple de me répondre

      je t'embrasse

      Aimé par 1 personne

  3. Je suis bouleversée en lisant ton histoire. Cela a du être bien difficile à vivre si jeune! Et qu’elle stupidité de vouloir être mince et beau à tout prix… Ce n’est pas ça le bonheur! Merci de ton partage car je pense que cela a du être difficile à écrire.

    Aimé par 1 personne

    1. comme tu dis jeune, bête et surtout amoureuse 🙂 ah l’amour…. pour confidence quand il m’a quitté, il s’est mis avec une collègue, blonde, mince mais très froide! bienfait!!!!

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s