Bébé mâchouille avec son grignoteur alors place au cru!

Dernièrement je partageais avec vous cette petite période que l’on pourrait qualifier d’échec (n’ayons pas peur des grands mots!!) concernant la diversification alimentaire de mon petit sumo!

Maintenant que la machine est en marche, on ne peut plus l’arrêter et c’est à peine s’il ne vient pas picorer tel un petit cui-cui dans notre main ou tout simplement se la jouer chipeur le renard!

J’ai donc attendu pour tester le grignoteur que Priscillia de Baby Food m’a confié et que je vous présente de suite:

Grignoteur Baby Food

grignoteur baby food

Quel est l’intérêt d’utiliser un grignoteur?

Tel son nom l’indique, le grignoteur permet à bébé de s’initier aux saveurs en toute confiance alors pour moi qui balise avec les morceaux c’est parfait! (faut me voir lorsqu’il mastique son morceau de pain, je saute dans tous les sens!!)

Il y’a donc ce côté rassurant et sécurisant.

Gadget ou nécessaire?

Pour être honnête un peu des deux….

Gadget car c’est nouveau et on sait que ce qui l’est, attire le scepticisme ou du moins les réflexions du style : « tu t’en serviras une fois et après tu l’oublieras dans le placard »! ce qui est peut-être le cas…la solution l’avoir toujours à portée de main surtout au moment de la préparation des repas!

Nécessaire parce que nos gestes sont incertains et il est tellement pratique!

Le grignoteur ergonomique ou pas?

Tout à fait! Bébé n’aura aucun mal pour le tenir correctement et le mettre à la bouche comme une tétine. La forme du support est étudiée pour, tout comme le silicone de la tétine, percé de plusieurs trous afin que l’aliment s’évacue par petite dose.

*** J’ai le modèle L , le plus large ayant une capacité de quantité intéressante mais c’est vrai que la première fois que mon sumo l’a mis à la bouche il a été surpris par le diamètre de la tétine alors le M me semble peut-être plus intéressant pour les bébés âgés de 9 mois.

Concernant le système de fermeture, c’est un clip avec patte et jusqu’à présent il ne s’est pas ouvert et pour que bébé l’ouvre, il lui faudrait vraiment des bons biscottos!

Un capuchon de protection est inclus pareil à celui d’un biberon.

* Plusieurs coloris sont disponibles voir en bas du billet

Est-il facile d’utilisation?

Un jeu d’enfant! Avant la première utilisation, il est préférable de le stériliser (2 minutes dans l’eau bouillante) et par la suite soit je le lave à la main soit au lave-vaisselle.

Vous avez juste à couper votre aliment et à l’insérer dans la tétine puis refermer le support! * voir photos

info grignoteur bébé

Quel aliment peut-on y mettre?

Selon l’âge de bébé, on peut tout essayer! La dégustation n’a pas de limite que ça soit du cuit ou du cru. Mon sumo adore quand je lui mets de la banane et il y’a un effet « purée » qui semble ne pas lui déplaire!

J’apprécie lui faire goûter nature et c’est ce qui rend le grignoteur séduisant car bébé découvre une saveur naturelle mais vous pouvez aussi tenter de faire un mixe!

>>Par contre pour les biscuits tel le boudoir, n’essayez pas ce n’est pas la peine, rien ne sortira, alors il est préférable d’imbiber légèrement le biscuit pour qu’il s’émiette tout en sachant que l’opération ne sera pas si concluante car il aura juste le goût sans véritablement de miettes.

Alors Résultat?

Moi, je suis ravie de pouvoir faire une pause casse-croûte avec bébé et de l’éveiller à différentes saveurs!

Un bout de courgette ou de poire et mon sumo a le sourire…Molière disait « Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger » et bien ce n’est pas du tout sa philosophie!

**************

Informations utiles

baby food

* 3 tailles :

  • S pour les enfants à partir de 4 mois et le début des compotes!
  • M à partir de 8/9 mois
  • L pour + (souci avec les morceaux)

* 4 coloris vert, bleu, rose et orange

* Commande via Facebook : https://www.facebook.com/GrignoteursBabyFood

* Disponible au prix de 7€ mais plusieurs packs (voir sur site)

baby food

 

 merci à Baby Food pour sa confiance

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

8 thoughts on “Bébé mâchouille avec son grignoteur alors place au cru!

  1. j’avais celui de nuby et je l’ai vraiment beaucoup utilisé, car mon loulou était très curieux des goûts et c’était hyper rassurant !
    celui ci m’a l’air bien plus pratique à nettoyer que le mien avec filet !

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s