Je blogue et je ne suis pas critique!

photo-

Commencer l’année avec un petit mot pas très sympathique, il y’a nettement mieux comme programme!

Mais j’avais envie, très envie de dire tout haut ce que je rumine tout bas depuis quelques heures…

Ce n’est rien, une broutille mais qui a tout de même eu l’effet d’une gifle, sympa hein?

Je Blogue par plaisir et celui-ci est décuplé lorsqu’il s’agit de partages et d’échanges, il naît sous forme de billets pour vous faire découvrir mes envies, mes coups de coeur et mon quotidien.

J’ouvre ma porte à tous ceux qui me lisent, avec simplicité et avec ma propre plume qui est ma marque de « fabrique »… je ne touche pas de pépètes, ne profite d’aucune gloire et je suis encore moins Critique!

Car si j’étais Critique et que j’étais payé pour et bien autant le faire avec professionnalisme car voyez-vous ma plume serait peut-être plus acerbe et tranchante, ne laissant rien au hasard et tartinant des pages blanches d’un avis impartial mais manquant cruellement de chaleur et d’émotion!

Enfin de compte je ne partagerai rien, je vous aiguillerai point….génial, c’est d’un plat comme programme.

Alors forcément puisque je Blogue et que j’ose émettre une critique mais que dis-je, partager mon avis et dans la plupart des cas, mon avis de maman, je me dois d’être irréprochable?!

Oui vois-tu puisque je blogue, pas pour un magazine ni je ne sais quoi, juste pour moi et toi lecteur qui je l’espère recherche un avis sincère, j’ai tâche de ne surtout pas mal orthographier un petit mot, juste un !

Car ce n’est pas mon style, ni même mon avis que l’on va fustiger mais précisément cette petite faute que j’aurai faite.

Moi petite blogueuse du dimanche à qui l’on ne pardonne pas ne serait-ce qu’une faute de frappe ou même une étourderie (c’est le cas ici car je l’ai vu le lendemain), certains sont bien heureux de la trouver pour qu’elle lise et rédige son avis, zut sa critique que dis-je!

Oui remettons les pendules à l’heure: je suis gâtée car bien souvent (mais pas tout le temps!!) je bénéficie de service presse. Certes messieurs et dames les pontes du rédactionnel mais il serait bon aussi de savoir que la blogueuse du dimanche que je suis, écrit avec joie et appétit, qu’un billet ne se résume pas à un quart d’heure mais à des heures afin qu’il reflète au plus juste mon ressenti et vécu. D’ailleurs c’est peut-être pour cette raison que vous privilégiez les blogs…mais moi je vous rappelle que je fais ça gratuitement et avec le coeur!

Et je n’ai surtout pas la prétention d’oser dire que c’est une critique! Qui suis-je pour le penser? D’autant plus que c’est un métier que j’estime et respecte.

Alors si vous ne souhaitez pas lire une faute d’orthographe et bien je vous propose de venir faire la nounou ce qui soulagera mes bras que mon petit sumo affectionne particulièrement et de mettre la main au porte-monnaie!

PS: j’ai horreur des fautes mais là et bien je n’ai pas envie mais du tout de me relire!

Stéphanie

source photo unsplash / jeff sheldon

 

 

 

 

 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

16 thoughts on “Je blogue et je ne suis pas critique!

  1. Lorsque nous publions une histoire, un livre ou un simple billet de blog nous nous exposons aux yeux des autres. Puisque je publie dans une langue qui n’est pas la mienne j’ai eu ma part de critique et lorsque j’ouvre la bouche aussi. Ne t’en fais pas. Trouver le temps est difficile quand on a des enfants et c’est formidable que tu y parviennes. Ton blog est comme les autres blogs: imparfait comme nous le sommes tous et toutes. Et ce n’est pas grave car la perfection n’existe pas et en plus c’est ennuyeux. A un prochain billet.

    Aimé par 1 personne

  2. Décidément, il y a vraiment des gens malveillants qui ont beaucoup de temps à perdre…ne t’en fais pas, ils ne le méritent pas. Des fautes, j’en fais des pelletées avec mon clavier qwerty (sans les accents!)et mon correcteur d’orthographe que je ne pense pas toujours a mettre en français et pourtant, tu me lis quand même! Je ne viens pas chez toi pour la pureté de l’orthographe, mais pour ce que tu partages, ta bonne humeur, tes émotions et tes découvertes.

    J’espère que ça t’a soulagée d’écrire ce billet et que tu vas pouvoir oublier tous les aigris qui ne pensent qu’à critiquer négativement. Ton blog est merveilleux et tu es formidable, ne te laisse pas abattre par des abrutis!

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour ce billet qui sans aucune flaterie est tres bien écrit! Mais qui sont ces gens qui n’ont rien de lieux à faire que lire des blogs à la chasse à la faute de frappe ou d’orthographe? Des zinszins de langue française? Ça devient une obssession. Je trouve cela trés énervant, on a l’impression que le contenu n’a plus d’importance et quel snobisme franchement! Continue tel que tu es! Bises

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s