De retour au bercail!

Juste à temps pour vous souhaiter de belles fêtes!

Pour moi le mois de décembre a été folklorique entre bronchiolite et rhino à répétition, il a fallu jongler entre séances de kiné et absences écolières tout en essayant d’emballer correctement pour avoir le moins de casse possible et penser à ne rien oublier!!

Mais de ce côté tout s’est bien passé, les déménageurs ont été professionnels et d’une grande gentillesse….

Il nous restait la cave à vider et ce ne fut pas une mince affaire! Qu’est-ce que nous avons pu amasser comme bazar, c’est dingue.

C’est le bon côté d’un déménagement…le tri s’impose. Et comme une nouvelle bouffée, j’ai une envie folle de tout changer!!

Enfin de compte le tri n’est pas seulement matériel, il est aussi psychologique!

Il me faut assurément de nouveaux projets pour cette nouvelle année….

Je réveillonne en famille et avec ma fratrie dans ce nouvel appartement, je me suis engagée le regrettant presque de peur de ne pas pouvoir gérer comme je le souhaiterai le repas, la décoration…etc.

Comme me dit mon amoureux, lâche du mou … mais je n’ai jamais su faire!

Sinon mon petit sumo a depuis 4 jours sa première quenotte et la seconde ne devrait pas tarder lui assurant de belles syllabes! Mon coeur de maman craque pour ses petits bras tendus me réclamant….il est fin observateur et curieux mais refuse toujours la cuillère!

La diversification alimentaire est loin d’être parfaite!

Pour mon filou, j’ai dû intervenir auprès de son enseignante car il se faisait embêter lors des récréations par un plus grand et côté langage c’est une catastrophe, il n’a jamais été autant grossier…lui qui ne disait pas de gros mots, me voici servi!

…..voici quelques nouvelles, j’espère que de votre côté tout se passe bien et que vous êtes plus sereins que moi!

Ces jours-ci je vous présenterai un beau conte de Noël tout en vous avouant pourquoi pendant de longues années cette fête fut un fardeau puis un petit atelier créatif avec de la peinture à doigt et plus encore!

A bientôt,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

10 thoughts on “De retour au bercail!

  1. « le tri n’est pas seulement matériel, il est aussi psychologique! »
    Tu as raison.
    Bonne chance avec tout et surtout essaies de relaxer. Ton amoureux a raison: pas besoin de la perfection pour accueillir ta famille dans ton nouveau nid. On se souvient des sourires et des mots gentils, rarement de la couleur des serviettes et des meubles époussettés de frais.
    Et tes petits semblent adorables. Je souhaite que filou ne se fasse plus embêter par un méchant. Dur dur les cours de récré, parfois.
    Que cela ne jette pas d’ombre sur ton Noël.

    Aimé par 1 personne

    1. c’est vrai …je sais que vous avez raison, la couleur des serviettes on ne s’en souviendra surement pas! mais je veux une jolie table car lorsque ce sont eux qui font Noël c’est toujours un régal pour les yeux 🙂 c’est pour leur rendre la pareille…
      la maîtresse semble plus attentive en récré et elle est très compréhensive j’ai beaucoup de chance mais c’est tout de même pénible car je n’aimerai pas qu’il se désintéresse de l’école à cause d’une terreur!
      Toi aussi je te souhaite de belles fêtes, je ne sais pas si tu as tes enfants pour Noël…

      J'aime

  2. contente de te retrouver et te constater que ton déménagement c’est bien passé avec des enfants c’est toujours la parcours du combattant! quant aux bronchites et autres maladies! on connaît aussi!! j’ai lu quelque part qu’en effet faire du tri ou du ménagement physiquement revient au même que de le faire dans sa tête! te voici donc toute neuve pour affronter la nouvelle année! 😉

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s