Après ses fièvres, mon filou essaie l’homéopathie et les vitamines!

Comme je vous le disais ici*, la santé de mon filou n’était pas géniale. J’ai enchaîné les fièvres à répétition, les rendez-vous chez le docteur et une visite aux urgences. Toutes ces courses pour entendre qu’il était normal en cette première année de maternelle que son petit corps travaille son système immunitaire.

N’empêche qu’il est ingrat de le voir un jour bien et le lendemain pâle et tremblant.

Sa fragilité n’aide pas et souvent je renonce à l’emmener avec moi dans les magasins car je suis certaine qu’il sera enrhumé le soir même avec les climatisations et le changement de température.

Comme il a plus de 3 ans, j’ai décidé d’essayer l’homéopathie avec un complément alimentaire et une cure en prévention des états grippaux que je compte poursuivre pendant toute cette période hivernale.

Aujourd’hui ça fait 3 semaines et je constate qu’il ne m’a fait aucun pique de fièvre, ni de toux seulement un très léger rhume mais avec ce temps ça ne devrait pas tarder alors autant minimiser la chose!

Mon filou est apaisé et moi aussi…

Pour ce petit traitement j’ai choisi :

alvityl boiron

* Alvityl Défenses / laboratoires Urgo

sous forme de sirop à raison de 2 cuillères par jour, au goût tutti-frutti (forte odeur de bonbon!)

> C’est un complément alimentaire à base de Echinacées, propolis et de vitamine C reconnue pour contribuer aux défenses naturelles de l’organisme.

Pas conseillé si allergie aux produits de la ruche et à certaines plantes (c’est noté sur l’emballage)

 

* Oscillococcinum / laboratoires Boiron

sous forme de granules présenté en dose, j’ai pris la boîte de 30 nettement plus intéressante pour le prix et la praticité.

> personnellement j’ai opté pour lui administrer le samedi car en semaine c’est moins pratique. Comme c’est en mode préventif il n’a qu’une seule dose par semaine mais si un membre de la famille a un état grippal il me faudra lui en donner une pendant 3 jours.

 

Voici mon petit coup de pouce pour affronter l’hiver! E t vous comment gérez-vous cette période avec vos enfants?

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

2 thoughts on “Après ses fièvres, mon filou essaie l’homéopathie et les vitamines!

  1. Comme toi on fait souvent des visites au doc, à la maison médicale le we et même aux urgences pédiatriques la nuit! J’ai rdv mercredi 10 avec l’homéopathe pour Baby boy je croise les doigts! Et pour ma grande je lui donne aussi un sirop de vitamines activil sur conseil de note doc. Bon courage!

    J'aime

    1. merci toi aussi! l’humidité franchement n’arrange pas car on ne peut pas dire qu’il fasse froid…là en ce moment j’ai petit sumo qui fait une bronchiolite alors avec le déménagement..etc…je jongle il va me falloir des vitamines aussi 🙂 tu vas voir l’homéo pourquoi? pour cet hiver?

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s