Un premier trésor avec Géocaching!

géocaching

Le temps d’un billet, je vous communiquais mon envie de devenir le temps d’une chasse au trésor la célèbre Ann Bony (pirate) et c’est chose faîte!

(Mon billet sur Géocaching se trouve ici*)

Comme convenu j’ai laissé la partie inscription, technique et décryptage à mon cher & tendre mais enfin de compte ce n’est pas du tout compliqué! La suite ne sera pas peut-être aussi aisée mais pour l’instant on ne s’en sort pas trop mal puisque nous venons de trouver notre première cachette!

Lors de son inscription, mon homme a aperçu deux boîtes à 400 m de distance de notre domicile et c’est sans hésitation que nous sommes partis en famille à leur recherche. Les « géocaches » font preuve d’imagination, d’ailleurs il nous en reste une à trouver et actuellement on a fait chou blanc malgré plusieurs tentatives!

Mais lorsque nous avons trouvé la première, nous étions comme les gosses aussi excités! A part que mon filou s’attendait à un « vrai » trésor de pirate….petite déception.

C’est drôle car on s’imagine découvrir une petite boîte à ouvrir mais pour celle-ci ce n’était pas le cas. En effet, il s’agissait d’un objet métallique de forme cylindrique contenant comme un pique à brochette avec le papier à dérouler pour le signer, c’est tout!

Mais la frénésie est bien là….

Un des principes du géocaching est de replacé à l’endroit même la géocache afin qu’elle soit de nouveau découverte par d’autre.

Par contre la seconde qui est de niveau 3 sur 5, on la cherche toujours….c’est rageant et les voisins doivent penser que nous ne sommes pas nets!

Alors n’attendez plus pour vous lancer à votre tour, vous verrez c’est sympathique!

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

3 thoughts on “Un premier trésor avec Géocaching!

  1. Ah la la, j’ai trooooop envie d’essayer !!! J’ai téléchargé l’appli (gratuite) il y a plusieurs semaines et j’ai toujours un truc plus urgent à faire (alors qu’il y en a un dans la rue juste en face… non mais la feignasse, j’te jure !!!)
    Je vais essayer de me remuer le popotin le week-end prochain 😀

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s