S’aménager un coin bureau: mon avant / après Ambiance Suédoise!

Avant…

bureau patiné

Il y’a 2 ans, j’avais craqué pour un bahut en pin naturel que nous avions retapé et patiné dans un ton gris (zinc). J’aimais l’idée que l’ordinateur et mon joyeux bazar ne soient pas visibles et ses nombreux rangements étaient appréciables.

J’avais chiné pour trouver les poignées qui s’accordaient et mon choix s’était porté sur un mélange de laiton et de céramique au style craquelé, donc autant vous dire que je l’ai chouchouté ce meuble!

Mais au fil du temps, je dois avouer qu’il en prenait de la place et avec mon filou, légèrement colle au cul, nous n’avions pas assez de place pour deux!

En bonne négociatrice, j’ai soumis à mon cher et tendre l’idée de créer un bureau double en lui promettant que nos ateliers créatifs n’atterriraient plus dans la cuisine! Mais surtout qu’il se confondrait très bien dans notre salon sans en dénaturer son âme…

J’avais envie d’un coin où que l’on se sente bien, qu’on y soit à l’aise autant pour dessiner, créer que pour apprendre..tout en étant ensemble.

Alors la mode suédoise s’est imposée d’elle-même autant pour le côté pratique que pour l’ambiance cocon….C’était mon idée de décoration depuis le départ…

Et comme j’adore mon bleu touareg (ma peinture murale), il fallait que je trouve des éléments qui se fondent dans le décor…

Le voici mon nouveau coin pour papoter et partager des bons moments en famille!

 

Après….Mon bureau ambiance « suédoise »

bureau décoration suédoise

J’ai un renfoncement de 2.60m sur 1m dans mon séjour qui m’offre la possibilité de positionner 3 planches, 2 dans la longueur et une dans la largeur pour faire un retour.

Elles sont soutenues par 3 pieds réglables et par un meuble pour la tour du pc.

J’ai pris une corniche pour y placer l’écran de l’ordinateur mais oups le clavier ne rentre pas en dessous, trop long de 2 cm donc pour que ça soit sympa, il va falloir que j’en change!

bureau double

J’ai installé mon filou côté gauche en lui mettant des petits pots à crayons, une boîte de rangement et une petite lumière.

Le meuble du haut est destiné à accueillir notre joyeux fatras (feuilles, gommettes, pinceaux…etc), ce sont 4 casiers assez profonds pour y glisser un trieur à tiroirs.

Idem de mon côté: la petite barre, un tableau aimanté et une petite lampe en céramique rapportée de Barcelone que j’adore!

Deux chaises à roulettes viennent compléter l’ensemble et pour l’instant je me sers d’un porte document pour ranger mes magazines.

bureau pour enfant & adulte

Le budget total est d’environ 400€ pour celui-ci, le tout chez Ikea

Il me reste à placer mes cadres photos et les dessins de mon filou! Mais pour ça , je vais devoir scrapbooker!

Je voulais absolument un grand espace, c’est chose faite et j’en suis ravie!

Et vous votre coin bureau, vous le partager avec vos enfants?  Aimez-vous l’idée?  Dites moi…

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

18 thoughts on “S’aménager un coin bureau: mon avant / après Ambiance Suédoise!

  1. J’adore! J’ai longtemps partagé mon petit coin bureau avec mes enfants faute de place. Ensuite ils ont eu leurs chambres et je pensais partager avec mon mari. Mais il ne peut pas travailler si je partage son espace. J’aime croire que ma présence le distrait! En fait nous avons maintenant chacun notre coin parce que la maison est assez grande, mais j’adore vraiment ce que vous avez fait. J’ai aussi un meuble style bahut pour cacher TV et autres Playstation… sauf que le meuble est chinois.

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s