L’étape délicate du Prénom alors inspiré ou pas ?

Sans titre

On peut être très inspiré mais notre choix ne plaira pas pour autant au papa!

Ce n’est qu’au septième mois qu’enfin nous nous sommes mis d’accord pour le futur prénom de notre dernier petit haricot!

Est-ce parce que nous étions « conditionnés » l’un et l’autre à espérer que cela soit une princesse? Peut-être puisque si ça avait été le cas, nous avions déjà trouvé le prénom et ce dès mon deuxième mois de grossesse!

Ou est-ce tout simplement que notre petit bonhomme porte le prénom que nous désirions tous les deux?

Un choix d’un commun accord et pour la petite histoire:

 » Dès le début de notre rencontre, nous nous sommes amusés à imaginer le prénom de notre futur garçon. Notre réponse a été la même: Samuel. Six ans plus tard, lorsque nous avons su que nous allions avoir un petit garçon lors de l’échographie, nous nous sommes regardés et avons partagé un doux moment de complicité: Samuel allait enfin voir le jour.. »

( Mon témoignage pour le magazine Famili )

Il faut dire que cette grossesse est une véritable surprise, nous avions attendu plus de 5 ans pour la première alors une deuxième c’était inespéré.

Nous avons surfé sur des sites pendant des semaines, j’ai relu des bouquins …. Mais à chaque fois qu’il y’en avait un qui me plaisait évidement il ne plaisait pas au papa et ni aux enfants! Réciproquement….

D’ailleurs avec cette panne d’inspiration, j’ai demandé l’avis des enfants et ils m’ont rédigé une liste. OH la la …. que des prénoms classiques! Incroyable, j’aurai pensé avoir un peu de fantaisie de leur part mais non.

Acheter un bouquin, je n’en ai jamais vu l’intérêt et étant donné que c’est le dernier, je n’aurai pas pu le recycler!

Et puis miracle…une proposition qu’on avait formulé au début est revenu au goût du jour et voilà mon petit haricot a enfin son doux petit nom!

Pour ma grande, j’étais seule à choisir son prénom alors je lui ai donné comme petit nom celui d’une héroïne d’une saga littéraire que je chéris particulièrement.

Alors ce choix du prénom pour vous: un casse-tête ou une évidence ?

 

(illustration m’appartenant)

 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

12 thoughts on “L’étape délicate du Prénom alors inspiré ou pas ?

  1. J’ai cédé pour le prénom de Princesse 2, et je regrette toujours! Par contre, on a choisi les autres ensembles. Pour Bébé 5 on a même organisé un vote avec les enfants (en faisant en sorte que le prénom qui nous plaisait gagne!)

    J'aime

    1. oh zut pour ta petite princesse…ça me fait penser que le père de ma grande (car si il en voulait pas et tout de même venu la voir à la naissance le lendemain, m’a dit ce jour là : j’aurai quand même préféré claire..un prénom que je savais qu’il adorait depuis longtemps mais ce jour là avec son comportement de sagouin j’ai résisté, il m’abandonnait alors j’allais pas lui faire ce plaisir !!!) pour le vote on a voulu faire pareil mais leur liste m’a laissé béate!!!!

      J'aime

  2. Le premier est venu ensemble. Pour les trois autres pas mal de discussions et de back and forth comme on dit ici. Mais on a fini par se mettre d’accord assez vite. Amusez-vous bien car c’est la partie la plus fun et importante aussi puisque nous gardons presque toujours le prénom de notre naissance. Et bon courage pour tout.

    J'aime

  3. Nous ça c’est joué à la dernière minute en salle d’accouchement (il faut dire que Poupette est arrivée avec un mois d’avance). En plus on ne savait pas si c’était une fille ou un garçon alors deux fois plus de boulot 😉
    Au final on lui a trouvé un joli prénom peu courant et qui lui va très bien. Et on était d’accord tous les deux.

    J'aime

    1. En effet! pour ma grande j’hésitais encore quand ils me l’ont déclenché mais c’était surtout car mon second choix était long et comme mon nom de famille l’est aussi, j’ai pris le plus court au dernier moment!

      J'aime

    1. super, je mettrai le lien car perso je trouve ça génial pour le choix du sexe ….on voulait faire pareil pour cette dernière grossesse mais avec les enfants…etc on a pas su résister!

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s