Testé TIDOO la couche écologique pour la peau sensible de bébé!

J’ai découvert la marque Tidoo suite à la lecture du Best Of Puériculture de Parole de Mamans.

Avec petit haricot qui va arriver, j’hésite encore sur les marques de puériculture que je vais utiliser fréquemment alors ce premier essai va-t-il être concluant?

Cette semaine, mon petit bonhomme a pu tester la gamme Night & Day de Tidoo, seulement la nuit puisque en journée il est propre.

Fotor0223143647

1) Découvrir la marque Tidoo:

La fabrication est française et si vous êtes adeptes des magasins Bio, vous les avez peut-être aperçu en rayon! En effet, les couches Tidoo sont à la vente dans les magasins spécialisés ainsi que sur internet car elles sont écologiques et biodégradables.

Une composition idéale et étudiée sans chlore, sans parfum et sans latex destinée aux peaux délicates et sensibles des bébés.

2) Description:

Généralement,  je mets en ligne mes propres photographies mais le dessin explicatif de la marque étant à mon avis tout à fait conforme et réaliste, je n’aurai pas pu faire mieux pour m’expliquer en image!

couche-tidoo

* Attaches extensibles: certainement car j’ai testé en tirant dessus et il faut vraiment y mettre du « coeur » pour que cela se déchire!

* Concernant l’intérieur de la couche, on peut être surpris par la texture qui n’est pas douce mais pas pour autant rugueuse! C’est un matelas hypoallergénique conçu pour la peau sensible de bébé afin d’éviter rougeurs érythèmes.

* Le voile extérieur de la couche qui est micro-perforé permet à la peau de s’aérer sans fuites.

3) Quotidiennement, mon impression:

Packaging & Présentation de la couche:

* L’emballage et le conditionnement des couches se présentent de façon assez simpliste et ma remarque n’est pas destinée à Tidoo particulièrement mais quand vont-ils créer un paquet avec une ouverture et un conditionnement plus astucieux?!

* mon paquet est pour 12/25 kg, taille 5 qui comprend 46 couches pour un prix conseillé d’environ de 16/18€

* Sur le devant de la couche on y trouve une jolie bande colorée et illustrée de petits animaux avec un dessus de matière comparable à de la gaze

* Ne vous attendez pas à une couche épaisse car ce n’est pas le cas! Elle est fine et on peut facilement douter de son absorption…

* Le pliage est impeccable et les adhésifs autant que les protections des côtés sont rangés soigneusement à l’intérieur

Dermatologique & hypoallergénique:

A noter: Lorsque j’ai débuté le change de mon petit bonhomme avec la marque Tidoo, il présentait sur les fesses des petits boutons minimes suite à un changement de marque de couche la semaine précédente. Il a la peau sensible et fragile. Développer des allergies ça ne le dérange pas du tout!!! Je fais donc très attention.

* Les petits boutons ne sont plus qu’un mauvais souvenir! En effet, au bout de 3 jours et au contact de la couche Tidoo, son petit postérieur est tout net! Pour ma part, le fait que ce désagrément disparaisse en changeant de marque démontre que la composition est plus naturelle et fiable.

Utilisation:

* Jusqu’à présent, je n’avais jamais testé des adhésifs de couche qui collent autant! Incroyable…je dirai même que pour lui ôter, il ne faut pas hésiter à les arracher alors repositionnable peut-être mais en s’y prenant correctement.

* Concernant l’absorption, c’est assez surprenant car lorsque je lui enlève le matin sa couche, celle-ci est imbibée d’urine et pèse lourd mais elle est sèche intérieur et extérieur! La couche forme une cuvette comme si le liquide était aspiré vers le fond pour laisser la peau de bébé respirer durant la période de port.

* Pour les fuites, je ne pourrai émettre aucun avis puisque le problème ne s’est pas posé! Est-ce la double protection au niveau des renforts qui permet de l’éviter, certainement.

Conclusion:

Surprenante! voici le mot que j’associerai à cette couche. Je suis ravi d’avoir testé cette marque qui m’a convaincu de son efficacité et de son sérieux. 

Une trouvaille qui devrait ravir les parents soucieux du bien-être de bébé et de notre environnement. Une solution oscillant entre les couches et les lavables.

Le moins: La couche culotte n’est pas encore disponible….afin de faciliter l’apprentissage, ça serait une excellente idée!

Pour la liste des points de vente, c’est ici  et notamment la boutique Natiloo 

A savoir: Tidoo s’engage auprès du Rire médecin, pour plus d’informations c’est ici.

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

6 thoughts on “Testé TIDOO la couche écologique pour la peau sensible de bébé!

  1. Bonjour, nous aussi les fesse rouges très souvent du coup on trouvé notre bonheur avec des couches jetables certifiées sans substances nocives selon l’Oekotex, sans latex et à l’extrait de camomille bio. C’est Babylino Sensitive et on peut les acheter sur internet. Pas encore essayé Tidoo…

    J'aime

    1. Bonjour Antancha,

      je ne connais pas non plus mais je note! merci
      concernant tidoo elles sont vraiment bien! pour les fesses rouges en plus des couches ,j’utilise du liniment et c’est efficace! bonne journée

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s