Ados & cadeaux …ça devient compliqué!

noel_ornament_bw

Noël pour les petits, je craque littéralement et les idées fleurissent par milliers pour dénicher les petits cadeaux qui feront plaisir! Qu’ils soient ludiques, éducatifs …on a l’embarras du choix mais lorsqu’il faut choisir pour les plus grands qui sont en pleine période de cet âge que l’on désigne comme l’adolescence alors là … j’en perds ma boussole!

Pour ma grande qui va avoir 14 ans en avril, ça fait 2 mois que j’essai de lui soutirer des idées…rien à faire, elle ne sait pas ce qu’elle souhaite ou plutôt je sais mais ça lui est interdit! le monde du numérique, j’ai tiré un trait dessus et elle aussi par la force des choses; car nous avons eu le droit à des bêtises!

Alors pour une petite nana qui commence à se faire jolie, il me reste comme options : les cosmétiques, les bijoux ou des vêtements….c’est pas glorieux car je ne sais pas pour les vôtres mais faut-il que ça lui plaise car entre mes goûts et les siens, ce n’est pas gagné!

J’avoue, je suis nostalgique de sa période Barbie….de ses petits yeux qui pétillaient de joie lorsqu’elle ouvrait ses cadeaux…cette année, je ne suis pas sûr d’échapper à la soupe aux grimaces et ce comportement, me sort par les yeux! Rien que pour ça…..Bon, je me retiens de dire des vacheries!

Maudite horloge…tu vas trop vite!

Du coup, je me suis laissé tenter par: un casque audio pour son lecteur MP3 aux couleurs « flashy », un réveil avec fonction usb,radio…etc, un pupitre de musique (c’est sa première année de flûte traversière) et j’en cherche encore un…car elle a eu un très bon livret.

Pour mon bonhomme qui lui va avoir 13 ans en février, ça a été moins compliqué car il savait ce qu’il voulait depuis pas mal de temps! Un Lego Technics avec moteur ça va l’occuper … mais juste une boîte à ouvrir, j’en ai un peu mal au cœur mais lorsque l’on connaît le prix de ce cadeau en ouvrir une seconde, là j’aurai des jaloux! Lui choisir des « petits » cadeaux, idem comme sa sœur, rien n’est assez bien! Il est encore plus difficile

Franchement, j’en viens à penser qu’ils sont trop gâtés et qu’ils ne mesurent pas la chance qu’ils ont d’avoir des cadeaux sous le sapin…pourtant nous nous efforçons à ne pas leur transmettre ce genre de principe…

Et vous, vos achats tout va bien ou comme moi, vous craquez?!

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

2 thoughts on “Ados & cadeaux …ça devient compliqué!

  1. J’ai du mal aussi avec mes deux grands. On fait dans l’événementiel, places de foot pour the match, de concert, stage de sport ou de musique…ils aiment beaucoup mais je trouve ça frustrant, j’aimerai bien leur offrir quelque chose qui reste.

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s