Compote pour bébé mes recettes autour de la pomme…

La pomme, mon fruit par excellence pour la réalisation de mes compotes

Fotor1104150218

Astuce: J’ai investi dans une gourde compote de beaba, La Babypote, et je le regrette pas car elle est si facile à transporter et à laver, génial! 

Astuce: Pour mes compotes, j’utilise de l’eau en bouteille et je n’ai jamais eu de soucis de digestion de la part de bébé!

Compote de Pomme toute simple: La Base

2 pommes  / quantité d’eau nécessaire pour la cuisson- une petite casserole, un mixeur.

Rien de plus simple, on épluche, et on ôte le trognon, on coupe lespommes en quartiers puis en morceaux,on fait cuire dans de l’eau pendant env. 15mn, il faut que les pommes soient tendres .

On passe au mixeur et si vous trouvez qu’elle n’est pas assez liquide, mettez un peu d’eau de cuisson,et hop! Compote nature!

Compote de pomme à la cannelle:

on prend la recette de base et on rajoute dans l’eau de cuison, 1.5 cuillère à café de cannelle.

Compote de pomme à la vanille:

on prend la recette de base et on égraine une gousse de vanille dans l’eau de cuisson, il m’arrive de laisser aussi la gousse en plus.

Compote de pomme à la badiane:

on prend la recette de base et on fait infuser une étoile de badiane (anis étoilé) avec l’eau de cuisson, le temps de la chauffe. Une découverte pour bébé! (ne passez pas la badiane au mixeur surtout!)

Compote de pomme biscuitéé:

on prend la recette de base et on rajoute 2 boudoirs (au début je prenais les boudoirs blédina),  faîtes d’abord cuire vos pommes un peu dans l’eau et mettez les boudoirs 5mn avant la fin de la cuisson car sinon pour les attrapper avec un tamis, difficile!

Compote de pomme à l’orange:

on prend la recette de base et on rajoute dans l’eau de cuisson le jus d’une orange à jus, mais on met moins d’eau, mais ce que je fais avant: je préléve des zestes d’orange (bien la laver et l’essuyer), je réserve, et je rajoute mes zestes quand je passe mes pommes au mixeur avec des louches de jus de cuisson.

Compote de pomme-banane:

on prend la recette de base avec en plus une banane coupée en rondelle assez épaisse, je mets la banane 5mn après les pommes car elle cuit plus vite. Evitez de mettre de l’eau avec les fruits dans le mixeur car ça gâcherait pour le coup!

J’attends vos recettes! J’en rajouterai au fur et à mesure dont les vôtres

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

4 thoughts on “Compote pour bébé mes recettes autour de la pomme…

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s