Les jouets et le casse tête du nettoyage et rangement…etc

Ils traînent partout dans la maison et j’ai la vague impression de ne faire que ça de les ranger!

J’avais commencé ce billet il y’a environ 6 mois alors j’ai laissé mon ressenti du départ et j’ai rajouté mes impressions d’aujourd’hui….l’enthousiasme n’est plus vraiment le même!

1) Quand cache misère rime avec jeu…l’idée de la cabane

Fotor01018140811

  • *avant:   Comme mon petit bout à 22 mois, il est dans sa période « cache-cache » donc je lui ai trouvé une tente de cirque chez Ikéa qui accueille ses bacs en plastique avec ses jouets les plus encombrants, il les sort à sa guise et le soir je ne mets pas beaucoup de temps à ranger !
  • *après:    Malheureusement, la tente n’a pas fait 6 mois, les arceaux se « tordent » trop facilement…..

2) Les bacs en tissu ou plastique

Fotor01018140842

  • *avant:  Pour ranger les jouets de mon petit bonhomme, j’ai acheté des bacs en tissu qui se glissent sous son lit. Pratiques et légers, c’est idéal comme rangement pour bébé. Par contre, ils attrapent facilement la poussière, c’est l’inconvénient. Mais au niveau de la contenance, y’a de quoi en mettre! Pas de bacs en plastique sous le lit car bien plus lourds et avec des roulettes ça ne passe pas!
  • *après:  Ils me servent à ranger et stocker son linge, et dans le second c’est la place de la dînette car il joue peu avec et  étant donné qu’il oubli facilement ce bac qui se trouve sous son lit…

3) Les coffres à jouets…

Jusqu’à présent, je n’en souhaite pas car j’ai constaté avec ma grande qu’il était bien difficile de trouver ce petit jouet tout au fond sans sortir le reste!

4) Le meuble casier pas si mal

A condition qu’il ne soit pas très haut ! J’en ai dans la chambre des grands et c’est vraiment idéal surtout pour les Lego! Trier devient un jeu d’enfant!

5) Le nettoyage des jouets, je fais….

Fotor01018140916

  • *avant:  Pour le grand « nettoyage » du mois, ils vont tous au bain bien chaud avec quelques comprimés de stérilisation et une goutte minime de désinfectant sanytol.
  • *après: Maintenant avec ses jouets comme les Duplo, j’ai un goupillon et une brosse à dent pour nettoyer les petits trous « casse tête »! Cet été, j’ai trouvé en grande surface en Italie ce désinfectant Chicco carrément génial!

Pour tous les jours, je continu d’avoir des lingettes destinées à l’univers de bébé

6) Ils se font oublier….pour mieux les découvrir

  • *avant/après: afin que mon pirate ne se lasse pas de ses jouets, je réserve un grand bac en plastique que je cache dans mon armoire, rempli de joujoux, il y reste pendant une semaine et ainsi de suite avec d’autres jouets comme ça à chaque fois il a l’impression de les redécouvrir..

Si vous avez des astuces, n’hésitez surtout pas à les partager!

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

6 thoughts on “Les jouets et le casse tête du nettoyage et rangement…etc

  1. J’étais tellement contente d’avoir un salon sans jouets partout depuis qu’ils sont assez grands pour garder leur bazar dans leurs chambres. Mais avec l’arrivée de bébé 5 et la perspective de voir à nouveau le salon transformer en succursale de Toys r us, j’ai déniché une malle de voyage de pensionnat ( en Angleterre, forcément, ça se faisait beaucoup) chez un brocanteur. Ça fait table basse et rangement, on peut y mettre trois tonnes de jouets, ça s’ouvre facilement, et ça m’amuse!

    J'aime

    1. Bonjour Pomdepin, ah moi aussi j’étais contente d’avoir un salon qui ressemblait à un vrai Salon avant l’arrivée de samuel! aujourd’hui, c’est un champ de bataille surtout qu’il ne joue pas dans la chambre…la malle c’est une excellente idée et je vois très bien le modèle dont tu parles et j’adore, j’y ai pensé mais mon cher et tendre n’apprécie pas en prétextant que justement c’est un « foutoir » de plus!!! mais justement en attendant j’ai un bac en plastique tout « moche » dans lequel je mets les jouets qui traînent pour les ranger plus tard et ça ne lui plaît pas non plus! je vais y’arriver à le faire changer d’avis!!!!!!!!!!!!!!

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s