L’Agrotourisme en Toscane

Agrotourisme en Italie

« L’agrotourisme est la location d’une maison ou d’un appartement situé sur une propriété où généralement une piscine est à disposition ainsi qu’un potager ».

Personnellement, c’est en parcourant le site « Homelidays » , que j’ai découvert ce principe.  Cette année, c’est la deuxième fois et certainement pas la dernière fois que nous ferons de l’Agrotourisme en Italie.

Carrément tendance car de plus en plus de personnes optent pour ce mode de vacances à mi-chemin entre « notre chez nous » et le club pour ainsi dire.

Notre gîte pratiquant l’agrotourisme se situe  en Toscane à Nocchi, entre Pise et Lucca. Et la première année , sa géocalisation nous a permis de visiter toutes les villes italiennes que l’on se doit de voir comme:

Pise

Image

Image

 

Fotor0825160053

Ainsi que la station balnéaire Viareggio, où l’esplanade en bord de mer est distrayante avec ses belles façades d’immeubles baroques!

Sans compter, notre escapade à Rome que je connaissais mais pas ma petite famille.

Fotor0825160340

 

*****

Nous avons donc loué de nouveau chez le même propriétaire, une petite maison 3 pièces, mitoyenne avec une belle terrasse et un petit bout de jardin.

Le propriétaire se charge de changer toutes les semaines le linge de maison (draps et serviettes de toilette) , une machine à laver est à disposition et concernant le confort, c’est top!

La seule chose que je puisse regretter, c’est le manque de commerces, il faut donc prendre son véhicule pour faire le plein, c’est une organisation! Mais le paysage , nous fait vite oublier ce désagrément qui n’en ai pas vraiment un, mais c’est vrai qu’en vacances si je peux éviter de prendre la voiture, je m’en passe volontiers!

Car niché au milieu des collines où le bruit se fait discret..pour laisser place au chant des cigales avec pour cadre les oliviers et les vignes…bref, un petit paradis bien tranquille!

Et le prix? et bien ça ne me coûte pas plus cher qu’une location en France! Et si la route ne vous dérange pas, vous pouvez pousser jusqu’en Ombrie, une région mitoyenne de la Toscane où les prix sont beaucoup plus doux parce que c’est une région moins touristique mais qui ne manque pas de charme!

Voici en image mon petit Olympe!

Fotor0825185019

Et toi, pratiques-tu l’Agrotourisme? Connais-tu?

Des billets avec photos :

Mon coin de paradis en Italie

Ma Dolce Vita est terminée, un petit roman photos pour vous raconter!

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

6 thoughts on “L’Agrotourisme en Toscane

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s